Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APE MAUPASSANT
APE MAUPASSANT
  • APE de l'école Guy de Maupassant, une association de parents d'élèves conviviale et impliquée dans la vie scolaire de nos bouts de chou. Découvrez notre actualité et celle de vos enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Menus de la cantine

Capture d’écran 2017-02-05 à 21

Capture d’écran 2017-02-05 à 21

Capture d’écran 2017-02-05 à 21

Derniers commentaires
4 octobre 2016

Assemblée Générale de l'APE, nos actions durant l'année 2015 - 2016

L'Assemblée Générale du 20 septembre 2016 a été l'occasion de faire un bilan des actions de l'APE durant l'année 2015 / 2016. Cette année a été très riche, comme vous pouvez le constater :

  • Signification de notre mécontentement au transporteur ayant assuré le déplacement au spectacle du cirque Pinder à la Beaujoire du 1er octobre 2015. De nombreux manquements avaient été observés par les élèves, les parents accompagnateurs et l'équipe enseignante. Ce transporteur ne sera plus sollicité pour des déplacements et a dû faire un geste commercial ;
  • Reconduction de l'opération jus de pommes avec un tonnage supérieur aux années précédentes car nous n'avions pas pu honorer toutes les commandes en 2014/2015. Nous avons donc pris 4 tonnes de pommes ce qui nous a permis de dégager un bénéfice plus intéressant. C'est un week-end qui demande beaucoup d'investissement physique avec un besoin de bénévoles important, mais qui est très convivial ;
  • Courrier à l'attention de Monsieur le Maire concernant le besoin de financement pour le renouvellement du matériel pédagogique du RASED. Une subvention de 278 €, soit 1 € par élève, a par la suite été accordée ;
  • Marché des Lutins début décembre qui a très bien fonctionné mais qui demande la présence de bénévoles pour la réception des fabrications, l'installation et la vente. Les montants des objets fabriqués ont été évalués avec les enseignants en fonction du matériel investi ;
  • Participation à l'organisation du spectacle de Noël par le biais de la commission municipale et pour l'accueil des enfants le jour J ;
  • Passage du père Noël dans les classes avec un cadeau pour chaque classe. Le passage du Père Noël et le spectacle de Noël n'ont pas eu lieu le même jour, contrairement aux années précédentes, ce qui a permis au Père Noël d'avoir plus de temps dans les classes des plus petits ;
  • Organisation d'une réunion d'information et d'échanges sur les aides mises en place pour les enfants en difficulté. Il y a eu peu de participation malgré la présence des professionnelles du RASED et de l'enseignante référente de la MDPH. Les échanges ont néanmoins été très riches ;
  • Carnaval dans les rues de Petit Mars pour fêter nos 30 ANS. Nous étions accompagnés par la fanfare Inter'Mars qui a rythmé cette matinée. Cet évènement nous a permis de créer des transversalités avec les NAP et les enfants ont pu mettre en avant les fabrications réalisées lors des NAP. C'était un moment très convivial avec une participation conséquente malgré le froid, où tout le monde a pu se retrouver autour d'un vin chaud ou d'un chocolat chaud ;
  • Carnaval de l'école avec les CM2 en tant qu'organisateurs de jeux et stands. Nous rencontrons des difficultés pour trouver des bénévoles. Il s'agit néanmoins d'un temps festif très agréable tant pour les enfants que pour les parents et les enseignants ;
  • Courrier à l'inspection académique pour exprimer notre inquiétude concernant la décision de « fermeture à suivre » qui était envisagée pour l'école – relayé par la mairie, la FCPE, le député, transmis au DDEN. Cette décision a été levée en juin ce qui a permis de passer une rentrée plus sereine ;
  • Fête de l'école organisée avec l'Amicale Laïque, moment de convivialité qui clôture l'année scolaire. Les enfants sont très fiers de nous présenter leur spectacle, de faire des jeux... Un besoin très important de bénévoles pour la tenue des stands, le montage, démontage, transport...

 

C'est grâce à la mobilisation de chacun que ceci est possible : parents membres de l'APE ou bénévoles d'un jour. Sans la motivation, l'envie de tous, nous ne pourrions rien faire !

La prochaine réunion de l'APE aura lieu le lundi 10 octobre à 20h30, salle Réné Cassin (au dessus de la halte-garderie) : les parents intéressés par l'APE mais n’ayant pas pu être disponibles pour assister à l'Assemblée Générale sont chaudement invités !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 333
Dates à retenir
Prochaines réunions
  • 17 juin 2017 : fête de l'école ;
  • 23 juin 2017 : conseil d'école ;
  • 29 juin 2017 : réunion PEDT ;
  • 30 juin 2017 : balade contée, épisode 2.
Bon de commande de jus de Pommes
Le jus de pommes est arrivé !

Pour passer votre commande :

bc_jus_de_pommes_2016

Publicité