Pour les parents dont les enfants mangent à la cantine, nous avons eu un mot dans les cahiers en début de semaine de la part de la mairie.

Ce mot nous informait que l'expérimentation d'un pédibus devait être faite le vendredi 19 mai afin d'emmener les enfants à la cantine. Il précisait également que cette expérimentation se faisait suite à une proposition émise par le Conseil d'École.

Nous avons été plusieurs à réagir vivement car aucune demande dans ce sens n'avait été faite par le Conseil d'École, mais aussi parce que nous n'avons absolument pas été consultés ni informés de ce projet en amont.

C'est pourquoi nous avons donc souhaité faire rapidement un courrier à destination des parents afin de préciser la situation et de faire part des questions que ce projet peut soulever.

M. le Maire a été contacté mercredi après-midi pour lui signifier notre positionnement et les interrogations que nous avons quant à la méthode et au projet lui-même. M. le Maire a précisé qu'il s'agissait juste d'une expérimentation et qu'une concertation aurait surement lieu par la suite.

Vous trouverez en pièces jointes le mot que nous avons reçu, ainsi que le courrier que nous avons adressé à tous les parents (avec un bulletin réponse s''ils souhaitent réagir) :

  • le mot nous informant de l'expérimentation : ici ;
  • l'information diffusée par l'APE auprès de l'ensemble des parents : ici ;
  • le bulletin pour les retours des parents : ici ;


Nous avons appris jeudi soir que cette expérimentation était reportée au 2 juin prochain "compte tenu des conditions atmosphériques pour le moins incertaines".

N'hésitez pas à faire part des différentes remarques que vous pourriez avoir concernant ce projet. Cela nous permettra d'alimenter la réflexion si nous avons un temps d'échanges avec la mairie.